Pour la 4ème année consécutive, l’Association A.R.Tu.R., affiliée à l’IKCC, participe à la Journée Mondiale Du Cancer Du Rein. Le thème de cette année :
« Nous devons parler de l’activité physique »
Les études démontrent que l’activité physique peut diminuer jusqu’à 22% le risque de cancer du rein. Si vous êtes atteint d’un cancer du rein, l’activité physique, même modérée, peut améliorer jusqu’à 15% les résultats du traitement. L’activité physique peut aussi réduire la fatigue liée au cancer, l’anxiété, la dépression et améliorer la qualité de vie.
Trois patients sur quatre atteints d’un cancer du rein ne font pas suffisamment d’activité physique et, c’est un problème. C’est la raison pour laquelle le thème de la Journée mondiale du cancer du rein, ce 18 juin, est « Nous devons parler de l’activité physique ». Nous voulons sensibiliser les gens aux bienfaits de l’activité physique, aussi minime que ce soit, pour prévenir le cancer du rein et transformer la vie des patients à travers le monde.
Peu importe votre âge ou le stade de votre maladie, les avantages d’être aussi actif que votre état vous le permet et que votre corps peut supporter sont considérables. Quelques minutes d’activités physiques, ici et là, feront la différence. Si votre médecin ne vous a pas conseillé un plan d’activités physiques, parlez-lui-en à votre prochaine visite.